Publicité video online, état des lieux par iligo & Quantcast

Publicité video online, état des lieux par iligo & Quantcast

Après les modèles d’attribution, Quantcast a confié à iligo une nouvelle enquête. Objectifs, mieux comprendre le marché de la vidéo publicitaire en ligne, et le degré de maturité des acteurs face à l’un des formats publicitaires les plus populaires sur le web. Les résultats monrtrent un format largement plébiscité par les internautes. Voici quelques enseignements sur la publicité video online, regroupés dans cette infographie.

Lire la suite

Les tendances du dernier New York Shopper Marketing Summit

Les tendances du dernier New York Shopper Marketing Summit

Olivier Goulet, dirigeant d’iligo, était l’invité ce matin du groupe Globe pour commenter les dernières tendances du marketing shopper. Animée par Isabelle Musnik d’Influencia, une table ronde réunissant un éthologue, un cabinet de tendances et iligo a évoqué les pistes du marketing shopper de demain. Retrouvez le futur du shopping en 7...

Lire la suite

Perception’Com : les influenceurs dans le rapport d’activité de l’ARPP

Perception’Com : les influenceurs dans le rapport d’activité de l’ARPP

Comprendre les sensibilités de la société vis-à-vis de la publicité et en détecter les signaux faibles, tel est l’objectif de l’ARPP et l’IREP avec iligo.   L’étude barométrique « Perception’Com » vise à mieux percevoir à quel moment la publicité est appréciée, ou au contraire va déranger, et identifier les inquiétudes que les Français expriment, vis-à-vis de thématiques et représentations mises en scène.   La communauté « Perception’Com » est composée d’influenceurs,...

Lire la suite

InnoImpact, le nouveau test d’innovation produit par iligo et MarketingScan

InnoImpact, le nouveau test d’innovation produit par iligo et MarketingScan

Quelques mois après le lancement de PackImpact, MarketingScan et iligo poursuivent leur association avec une solution tout aussi novatrice de test d’innovation produit en situation réelle d’achat : InnoImpact. Cette solution InnoImpact permet de mesurer rapidement l’efficacité d’une nouvelle offre produit en linéaire, d’identifier son émergence et son impact sur les consommateurs en s’appuyant sur le même parti pris méthodologique fort et inédit : réaliser cette mesure en situation réelle d’achat. InnoImpact est un outil d’aide à la décision qui offre aux...

Lire la suite

8 Trophées pour iligo aux Trophées Etudes et Innovations

8 Trophées pour iligo aux Trophées Etudes et Innovations

Lors de cette première édition des Trophées Etudes et Innovations 2016 Offremedia-Syntec Etudes, dans le cadre du Printemps des Etudes 2016, iligo et Widiz viennent de recevoir 8 Trophées, 3 Or et 4 Argent, et le Prix Etudes et Innovations 2016 dans la catégorie Challenger. Palmarès iligo & Widiz : • Prix Etudes et Innovations 2016 dans la catégorie Challenger pour Widiz avec Tollens • Trophée Or dans la catégorie Démarche et approche méthodologique avec l’étude Neuroscience research on mobile video ad formats pour Google. • Trophée Or dans la catégorie...

Lire la suite

iligo reprend les activités de l’institut Widiz

iligo reprend les activités de l’institut Widiz

Dans le cadre de son développement, iligo reprend en 2016 les activités de l’institut Widiz, Insight Agency spécialisée en études et conseil en stratégie, créée en 2012 par Céline Pasquier. Cette dernière rejoint à cette occasion iligo en tant que Directrice Déléguée. A ce titre, elle supervisera l’activité de l’ensemble des consultants. Pour Olivier Goulet, président d’iligo, « cette arrivée renforce l’ancrage d’iligo dans le domaine du conseil en études et son positionnement d’agence d’études ». En 2015, iligo a connu une croissance de son chiffre...

Lire la suite