INSTORE COMMUNAUTE : iligo et Retency décryptent et qualifient les parcours clients.

INSTORE COMMUNAUTE : iligo et Retency décryptent et qualifient les parcours clients.

Un protocole d’étude double pour mesurer et apprécier l’expérience consommateur en point de vente. – Retency : Une mesure passive en temps réel de l’ensemble du trafic en point de vente grâce à des boitiers connectés : dénombrement, déduplication, fréquence, parcours clients, zones froides/zones chaudes, temps passé… – Iligo : La qualification de ces consommateurs en points de vente (via une communauté) afin de o Déterminer leurs profils sociodémographiques, leurs habitudes de comportements et de consommation… o Les interroger sur leurs...

Lire la suite

Etude VALUE & VALUES by Ecrans & Média – Nouvelle édition !

Etude VALUE & VALUES by Ecrans & Média – Nouvelle édition !

Présentation des résultats de cette 2ème édition autour d’un petit déjeuner le vendredi 13 mars à 8h30 à la Maison de la Mutualité. Thème abordé cette année : « Communication, comment créer le lien entre Valeur Média et Valeur des Marques ? » Petit zoom sur l’édition précédente !

Lire la suite

L’automobile, nouvel indispensable du lifestyle féminin ?

L’automobile, nouvel indispensable du lifestyle féminin ?

Cette nouvelle étude de Mondadori Publicité, réalisée avec notre institut avait pour objectif de comprendre pourquoi l’automobile est devenue de nos jours un symbole très tendance chez les femmes. Nous avons pu, par la même occasion, identifier un discours adapté aux femmes «hyperactives, anticonformistes et urbaines» autour des marques de presse féminines haut de gamme. Plus d’info ici et sur «Les femmes et l’automobile : Code de conduite...

Lire la suite

L’Agence Média de l’année France – Édition 2015

L’Agence Média de l’année France – Édition 2015

Iligo a accompagné OFFREMEDIA dans l’élaboration du palmarès des meilleures agences média de l’année ! Pour rappel, les candidatures étaient donc ouvertes aux agences médias installées en France. Les critères de sélection des lauréats étaient la progression du volume d’achat d’une année sur l’autre, les résultats d’une enquête quantitatives auprès des régies publicitaires et l’innovation des agences médias, la perception des clients des agences et la créativité des agences. Le palmarès complet ici...

Lire la suite

Profood for Prosumers ou les nouveaux signaux forts de l’alimentation

Profood for Prosumers ou les nouveaux signaux forts de l’alimentation

A l’occasion du lancement de Vital Food, Mondadori Publicité a analysé les tendances de l’alimentation en France dans son étude «Profood for Prosumers» réalisée avec les instituts TNS Sofres et Iligo, ainsi qu’avec les données de SIMM/TGI. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !

Lire la suite

Français et robots : quelles attentes ? Sortie de notre Baromètre Connected Robotics !

Français et robots : quelles attentes ? Sortie de notre Baromètre Connected Robotics !

A l’heure où les robots et autres objets connectés sont les stars de la nouvelle édition du CES 2015 à las Vegas, assistera-t-on bientôt à la révolution robotique, alors même que la transition numérique est encore en cours dans de nombreux secteurs ? C’est ce que semble penser la majorité des Français interrogés dans le cadre de notre 9ème édition du Baromètre des Usages Multi-écrans. Cette étude, portant à la fois sur les usages personnels et les usages plus sociétaux, permet d’identifier certaines catégories de robots plus enclins à être adoptés par les...

Lire la suite