8 Trophées pour iligo aux Trophées Etudes et Innovations

8 Trophées pour iligo aux Trophées Etudes et Innovations

Lors de cette première édition des Trophées Etudes et Innovations 2016 Offremedia-Syntec Etudes, dans le cadre du Printemps des Etudes 2016, iligo et Widiz viennent de recevoir 8 Trophées, 3 Or et 4 Argent, et le Prix Etudes et Innovations 2016 dans la catégorie Challenger. Palmarès iligo & Widiz : • Prix Etudes et Innovations 2016 dans la catégorie Challenger pour Widiz avec Tollens • Trophée Or dans la catégorie Démarche et approche méthodologique avec l’étude Neuroscience research on mobile video ad formats pour Google. • Trophée Or dans la catégorie...

Lire la suite

iligo reprend les activités de l’institut Widiz

iligo reprend les activités de l’institut Widiz

Dans le cadre de son développement, iligo reprend en 2016 les activités de l’institut Widiz, Insight Agency spécialisée en études et conseil en stratégie, créée en 2012 par Céline Pasquier. Cette dernière rejoint à cette occasion iligo en tant que Directrice Déléguée. A ce titre, elle supervisera l’activité de l’ensemble des consultants. Pour Olivier Goulet, président d’iligo, « cette arrivée renforce l’ancrage d’iligo dans le domaine du conseil en études et son positionnement d’agence d’études ». En 2015, iligo a connu une croissance de son chiffre...

Lire la suite

iligo au Trophées Etudes et Innovations 2016

iligo au Trophées Etudes et Innovations 2016

C’est lors de la 5ème édition du Printemps des études, ce vendredi 15 avril à 11h qu’aura lieu la première édition des Trophées Etudes et Innovations, organisés par Offremedia, soutenus par SYNTEC Etudes et sponsorisés par Bilendi, à laquelle participe iligo. Objectif, distinguer les initiatives les plus innovantes des instituts, sociétés et agences d’études et de recherche dans 13 catégories : innovation dans le recueil des données, démarche et approche méthodologique, co-création, data, social listening / social media, qualité des livrables, secteur grande...

Lire la suite

Les modèles d’attribution sondés par iligo pour Quantcast

Les modèles d’attribution sondés par iligo pour Quantcast

93% des professionnels du digital pensent que l’attribution est un sujet stratégique. C’est un des principaux enseignements de l’étude réalisée par iligo pour le spécialiste de la publicité programmatique et de la mesure d’audience web et mobile Quantcast. Une étude à retrouver lors de la 6ème édition du salon de l’e-commerce one to one de Monaco. Plus de résultats dans l’infographie. Méthodologie: Enquête CATI réalisée par téléphone auprès de 100 décideurs et intervenants en achat d’espace digital (12 derniers mois) entre le 10 Mars et le 17 Mars...

Lire la suite

iligo et Mondadori Publicité présentent The Car Shopping Journey

iligo et Mondadori Publicité présentent The Car Shopping Journey

Pour cette nouvelle collaboration entre iligo et Mondadori Publicité, leader des marques médias automobiles, le parcours des acheteurs auto est à l’honneur avec l’étude « The Car Shopping Journey ». Objectif : ré investiguer les modalités d’évolution et les nouvelles complexités de ce parcours d’achat. Cette étude centrée sur 1202 acheteurs réels et selon la méthodologie iligo, a permis d’analyser plus finement l’écosystème marketing en augmentant le nombre de point de contact étudiés à 46, allant des publicités médias à la concession, en passant par le...

Lire la suite

iligo publie dans LSA et pour Clear Channel la 1ère vague du baromètre des temps forts commerciaux

iligo publie dans LSA et pour Clear Channel la 1ère vague du baromètre des temps forts commerciaux

Pour cette première édition du « baromètre des événements commerciaux », réalisée par iligo et Clear Channel en partenariat avec le magazine LSA, les centres commerciaux sont plébiscités par les répondants, en termes de fréquentation au moment des temps forts. En effet, lorsque l’on parle des circuits de distribution, le centre commercial arrive en tête sur 7 temps forts commerciaux, devant les hypermarchés et les commerces de proximité. Ce haut lieu de consommation prend la première place lors des soldes (été comme hiver), de Noël et de la fête des mères. Selon...

Lire la suite