Mesure inédite du contexte de visionnage de YouTube, par iligo

Le 10 avril 2014

Mesure inédite du contexte de visionnage de YouTube, par iligo

iligo présente aujourd’hui au Printemps des études une étude inédite utilisant la technologie d’audio-matching. Cette technologie, installée via une application sur le smartphone des répondants, permet de reconnaitre les sons diffusés dans leur environnement. Associée à la plateforme d’interrogation propriétaire d’iligo, mobiligo, cette application a été paramétrée pour déclencher un questionnaire automatiquement lorsqu’ils sont exposés à l’un des contenus audiovisuels du corpus. Grâce à l’audio-matching sur plateforme mobile, il est maintenant possible...

Lire la suite

52% du public français connait le selfie des oscars… et prioritairement grâce à la télévision.

Le 9 avril 2014

52% du public français connait le selfie des oscars… et prioritairement grâce à la télévision.

Face au succès du fameux « Oscar selfie » d’Ellen DeGeneres, iligo a interrogé une partie de son panel de 9 000 urbains, afin de connaitre exactement l’impact du phénomène sur sa communauté de consommateurs.   En ont-ils entendu parler ? Si oui, sur quels médias ou canaux ?   Lire le communiqué de presse

Lire la suite

iligo pour Mediapost : le parcours d’achat dans le secteur auto

Le 3 avril 2014

iligo pour Mediapost : le parcours d’achat dans le secteur auto

Mediapost Publicité a fait appel à la méthodologie Consumer Journey Score développée par iligo afin d’étudier le parcours d’achat dans le secteur automobile.   L’objectif du Consumer Journey Score vise à comprendre l’influence des différents points de contact qu’un annonceur peut activer tout au long du parcours d’achat des consommateurs.   Dans le cas du secteur automobile, 600 individus acheteurs récents d’un véhicule particulier au cours des six derniers mois ont été interviewés. Pour chaque étape de leur parcours d’achat, ils ont été interrogés...

Lire la suite

Rapprocher les études conso et le data management

Le 1 avril 2014

Rapprocher les études conso et le data management

iligo annonce un partenariat avec la société Metrics 720, spécialisée dans la réalisation d’études statistiques appliquées à l’univers du marketing et des médias.   Selon Olivier Goulet, le président d’iligo, ce partenariat entre un institut chargé de l’écoute et de l’interrogation des consommateurs et un spécialiste du traitement de la data est symptomatique de l’évolution du marché des études. « Etre pertinent dans la mesure des nouveaux comportements des annonceurs, c’est savoir allier deux savoir-faire. Tout d’abord, savoir intégrer, comprendre et...

Lire la suite

iligo décrypte dix tendances techno sur la cible des hommes

Le 19 mars 2014

iligo décrypte dix tendances techno sur la cible des hommes

Dans le cadre de son cycle d’études « Mister H » dédié à la cible hommes, Mondadori Publicité a fait appel à iligo afin d’identifier les tendances du secteur du high-tech.   Cette étude, portant le nom de « Men in Motion » a permis d’en identifier dix  :     1- La technologie sécurisante : pour faciliter et sécuriser son quotidien. 2- Le quantified self : pour monitorer sa vie quotidienne. 3- La technologie émotionnelle : pour souligner et décupler ses émotions. 4- La technologie instinctive : connecter la techno aux sens (Live map, Google glass…)....

Lire la suite

Etude iligo : les Français et les nouvelles façons de voyager

Le 19 mars 2014

Etude iligo : les Français et les nouvelles façons de voyager

A travers son cycle d’études « Regards sur le Consommateur Contemporain », iligo investigue les pratiques de consommation des Français. A l’occasion de ce nouveau volet, focus sur les voyages et plus particulièrement sur la location en ligne de logements entre particuliers.   Favorisée par l’essor d’Internet et du Web 2.0, la location de logements entre particuliers s’est intensifiée au cours des dernières années. A l’instar des pratiques de consommation collaborative, ce nouveau mode de consommation offre la possibilité de voyager à moindre coût tout en...

Lire la suite