Veille iligo des usages digitaux : Welcome to Korea

Veille iligo des usages digitaux : Welcome to Korea

Bienvenue dans un pays où l’écran est roi, où l’internet est déjà très haut débit pour la majorité et où les usages mobiles bénéficient déjà de cet accroissement des débits. Nous étions en Corée en juin. En voici, pour inspiration, quelques illustrations vidéo et enseignements…      

Lire la suite

Clear Channel France et iligo : baromètre Connected Screens

Clear Channel France et iligo : baromètre Connected Screens

Pour accompagner le lancement de Connect, plateforme de convergence mobile, Clear Channel renforce son expertise dans la connaissance des interconnexions entre smartphones et OOH dans un volet exclusif du nouveau baromètre iligo Connected Screens.    Lire le communiqué de presse et les enseignements  

Lire la suite

iligo parlera de l’avenir des études au séminaire de l’IREP-CESP

iligo parlera de l’avenir des études au séminaire de l’IREP-CESP

iligo participera demain matin, jeudi 26 juin, au séminaire organisé conjointement par l’IREP et le CESP sur le thème « Révolution ou évolution des études ? »   Nouvelles études, nouvelles mesures, nouveaux besoins, nouveaux enjeux… Telles seront les problématiques abordées durant cette matinée.

Lire la suite

iligo, partenaire de 20 Minutes dans sa démarche « Efficacité »

iligo, partenaire de 20 Minutes dans sa démarche « Efficacité »

En 2013, 20 Minutes a renforcé sa démarche Efficacité en sollicitant l’accompagnement d’iligo.   Cette démarche très nouvelle de collaboration entre une marque média et un institut, permet à 20 Minutes à la fois une amélioration de sa démarche qualité mais aussi un engagement renforcé vis-à-vis de ses annonceurs.   Lire le communiqué de presse

Lire la suite

Baromètre iligo : Connected Screens 1ère édition

Baromètre iligo : Connected Screens 1ère édition

Dans le cadre du développement très important de l’équipement en écrans personnels d’une part, mais également en écrans connectés ou connectables d’autre part, iligo met en place au printemps 2014 le premier baromètre de suivi des usages en matière de connexion entre écrans.   Ce baromètre complète les autres baromètres semestriels d’iligo initiés dès 2010, à savoir un baromètre sur les usages tablettes, un baromètre sur les usages en matière de télévision connectée, un baromètre sur les usages en matière de Social TV.   Lire le communiqué de presse...

Lire la suite

Mesure inédite du contexte de visionnage de YouTube, par iligo

Mesure inédite du contexte de visionnage de YouTube, par iligo

      iligo présente aujourd’hui au Printemps des études une étude inédite utilisant la technologie d’audio-matching. Cette technologie, installée via une application sur le smartphone des répondants, permet de reconnaitre les sons diffusés dans leur environnement. Associée à la plateforme d’interrogation propriétaire d’iligo, mobiligo, cette application a été paramétrée pour déclencher un questionnaire automatiquement lorsqu’ils sont exposés à l’un des contenus audiovisuels du corpus. Grâce à l’audio-matching sur plateforme mobile, il est...

Lire la suite