iligo enquête : les urbains et la consommation collaborative – 3ème édition

iligo enquête : les urbains et la consommation collaborative – 3ème édition

Favorisées par l’essor d’Internet et du Web 2.0, les pratiques dites de consommation collaborative se sont multipliées et intensifiées au cours des dernières années. Afin de mesurer l’évolution et la pérennité de ce nouveau mode de consommation, iligo a choisi d’interroger chaque année un échantillon représentatif d’urbains.   Les pratiques de consommation collaborative et l’intérêt qui leur est porté par les urbains ont-ils évolués ? Quelles sont les motivations découlant de ces pratiques et comment la consommation collaborative est-elle perçue...

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iligo sonde les français sur le projet d’extension de la TNT

iligo sonde les français sur le projet d’extension de la TNT

Alors que le CSA a ouvert un appel à candidatures, l’offre actuelle de la TNT (25 chaînes gratuites et 6 chaînes payantes) pourrait s’étendre à une ou deux chaînes supplémentaires.   L’occasion pour iligo de s’intéresser à la perception des Français : comment jugent-ils l’offre télévisuelle actuelle ? En sont-ils satisfaits ? Souhaitent-ils l’arrivée de nouvelles chaînes ? Et si oui, quels types de chaînes attendent-ils ?   Plus de résultats et d’informations dans notre infographie disponible ici...

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Caméleon : la première étude comparative de l’efficacité TV et vidéo online by iligo

Caméleon : la première étude comparative de l’efficacité TV et vidéo online by iligo

Les agences iligo et Vivaki Advance présentaient jeudi dernier les résultats de leur étude Caméléon sur l’impact et l’efficacité des formats publicitaires TV et de la vidéo online.   Une étude menée en partenariat avec France Télévisions Publicité, Google, Hi media, M6 Publicité, Teads, Overviews et TF1 Publicité.   Une mesure effectuée sur 18 formats vidéo en conditions réelles simulées sur PC, tablette, smartphone et IPTV auprès de 6545 consommateurs de vidéo en ligne (30 derniers jours), âgés de 18 à 64 ans.!   Pour plus de résultats et...

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Roland-Garros : bilan d’un événement sportif… et médiatique

Roland-Garros : bilan d’un événement sportif… et médiatique

Alors que les balles ont cessé de rebondir Porte d’Auteuil, iligo dresse un bilan de cette deuxième levée du Grand Chelem.   Les Français ont-ils suivi le tournoi ? Quels médias ont-ils privilégié ? Et que représente Roland-Garros à leurs yeux ?   La réponse en image !

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iligo scrute les distributeurs du prêt-à-porter féminin

iligo scrute les distributeurs du prêt-à-porter féminin

Les agences iligo et Emakina dévoilaient ce jeudi les résultats de leur étude sur les marques de textile mesurées grâce à leur Brand Expérience.   Cette méthodologie mesure tous les points de contacts de la marque, de la publicité aux sacs de caisse en passant par l’offre de produits.   Analyse menée auprès de 2600 femmes de 18 à 64 ans, et portait sur 16 marques-enseignes de textile.   Plus d’info et de résultats ici, ici et ici...

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Baromètre iligo : les Français et la Social TV – volet 7

Baromètre iligo : les Français et la Social TV – volet 7

Depuis plus de trois ans iligo analyse la manière dont les Français perçoivent et pratiquent la Social TV grâce à un baromètre semestriel. Un suivi longitudinal qui a très vite permis de constater la progression des logiques de Social TV dans les habitudes de ces derniers.   Quel est l’état des pratiques des Français ? Les réseaux sociaux s’imposent-ils toujours comme la plateforme de prédilection des pratiquants ? Quels types de contenus génèrent le plus de conversations ?   Cette 7eme édition du Baromètre Social TV est l’occasion de dresser un bilan des...

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