Baromètre – Les Français et les tablettes numériques

Baromètre – Les Français et les tablettes numériques

2014 a été consacrée « Année de démocratisation de la tablette ». Si celle-ci a été largement adoptée par les Français, qu’en est-il de son usage en 2015 ? Où l’utilise-t-on ? Pour quels types d’activités ? Où et comment la situer sur le marché face aux autres équipements digitaux ? Depuis 2010, iligo a instauré un baromètre semestriel mesurant la manière dont les Français perçoivent et utilisent les tablettes. Cette 7ème édition est l’occasion d’effectuer un bilan des tendances observées. Mais également d’approfondir la compréhension du rapport des...

Lire la suite

Sondage – Les Jeux Olympiques 2024 vus par les Français.

Sondage – Les Jeux Olympiques 2024 vus par les Français.

Le 23 juin dernier, Paris annonçait officiellement sa candidature aux JO 2024 et lançait ainsi le coup d’envoi de deux années de campagne qui s’achèveront à l’été 2017, lors de l’élection de la ville hôte de ces jeux Olympiques. Que pensent les Français de cette candidature ? Quels sont les atouts de Paris à leurs yeux ? Quels pourraient être les bénéfices des Jeux pour la France et pour Paris ? Quelle ville est la principale concurrente de Paris ? Pour répondre à ces questions, iligo a choisi d’interroger un échantillon représentatif des Français. Les faits à...

Lire la suite

iligo dresse son bilan sur la santé au féminin

iligo dresse son bilan sur la santé au féminin

Cette nouvelle étude de Mondadori Publicité, réalisée avec notre agence avait pour objectif de comprendre le rapport qu’ont les femmes d’aujourd’hui avec la santé. Enjeux sociétaux, aspirations des consommatrices, insights produits, et nouveaux modes d’information : La santé aujourd’hui, c’est vivre Healthy, pour les femmes qui sont les entrepreneurs de leur bien-être et de celui de leur famille. L’occasion pour nous d’appliquer notre nouvelle méthodologie : « Real Time Thinking », une approche planning stratégique des tendances et des dimensions de la Santé...

Lire la suite

iligo enquête : les urbains et la consommation collaborative – 3ème édition

iligo enquête : les urbains et la consommation collaborative – 3ème édition

Favorisées par l’essor d’Internet et du Web 2.0, les pratiques dites de consommation collaborative se sont multipliées et intensifiées au cours des dernières années. Afin de mesurer l’évolution et la pérennité de ce nouveau mode de consommation, iligo a choisi d’interroger chaque année un échantillon représentatif d’urbains.   Les pratiques de consommation collaborative et l’intérêt qui leur est porté par les urbains ont-ils évolués ? Quelles sont les motivations découlant de ces pratiques et comment la consommation collaborative est-elle perçue...

Lire la suite

Caméleon : la première étude comparative de l’efficacité TV et vidéo online by iligo

Caméleon : la première étude comparative de l’efficacité TV et vidéo online by iligo

Les agences iligo et Vivaki Advance présentaient jeudi dernier les résultats de leur étude Caméléon sur l’impact et l’efficacité des formats publicitaires TV et de la vidéo online.   Une étude menée en partenariat avec France Télévisions Publicité, Google, Hi media, M6 Publicité, Teads, Overviews et TF1 Publicité.   Une mesure effectuée sur 18 formats vidéo en conditions réelles simulées sur PC, tablette, smartphone et IPTV auprès de 6545 consommateurs de vidéo en ligne (30 derniers jours), âgés de 18 à 64 ans.!   Pour plus de résultats et...

Lire la suite

Roland-Garros : bilan d’un événement sportif… et médiatique

Roland-Garros : bilan d’un événement sportif… et médiatique

Alors que les balles ont cessé de rebondir Porte d’Auteuil, iligo dresse un bilan de cette deuxième levée du Grand Chelem.   Les Français ont-ils suivi le tournoi ? Quels médias ont-ils privilégié ? Et que représente Roland-Garros à leurs yeux ?   La réponse en image !

Lire la suite