Grand Prix de la Communication Extérieure : l’humain pour le public

Grand Prix de la Communication Extérieure : l’humain pour le public

Pour cette 43ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure, iligo, via son panel propriétaire, a une nouvelle fois décerné le Prix du Public. La Sécurité Routière et la Mairie de Paris, sont les grands gagnants ex-aequo de ce Prix du Public. A travers ces deux campagnes, les messages institutionnels remettant l’humain au centre des considérations sont particulièrement plébiscités par les Français. La Sécurité Routière via l’agence La Chose, illustre le danger du téléphone au volant à travers une campagne d’affichage minimaliste et contextualisée. «...

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#TVxTwitter, l’étude iligo sur l’usage croisé de Twitter et la télévision

#TVxTwitter, l’étude iligo sur l’usage croisé de Twitter et la télévision

Cette étude #TVxTwitter est un nouveau bilan sur l’usage de Twitter en simultané de la télévision afin d’analyser en détails les bénéfices à la fois du point de vue de l’expérience utilisateur, diffuseur/chaîne et également annonceurs prenant part à la conversation. L’objectif est donc de mieux comprendre les motivations des individus dans l’usage de Twitter et de la télévision, ainsi que mieux appréhender l’efficacité de cette complémentarité, puisque l’usage de Twitter est de plus en plus fréquent devant la télévision. Quelques...

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Prix du Public pour iligo lors de l’IREP Forum pour les mesures passives mobiles

Prix du Public pour iligo lors de l’IREP Forum pour les mesures passives mobiles

Ce mercredi 11 octobre 2016 avait lieu le premier Forum organisé par l’IREP, consacré aux études, à la recherche et à la prospective. C’est donc à cette occasion, qu’iligo a reçu le Prix du Public pour la meilleure présentation pour les mesures passives mobiles. En effet, Olivier Goulet et Guillaume Garnier présentaient le matin même « Les mesures passives mobiles : vers une réconciliation data/déclaratif et Out Of Home/In Home ?« . Une solution possible grâce à notre application mobiligo. Effectivement, cette dernière permet de capter...

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Prêt-à-porter féminin, analyse du parcours d’achat

Prêt-à-porter féminin, analyse du parcours d’achat

Quels sont les moyens de communication les plus efficaces dans le secteur du prêt-à-porter féminin ? Réponse avec l’étude « Prêt à porter féminin, analyse du parcours d’achat ». Très sensibles à leurs tenues vestimentaires, les Françaises se passionnent pour la mode. Pour comprendre leurs comportements et attentes, Mediapost Publicité a analysé, avec iligo, les différents points de contacts activés lors des parcours d’achat des clientes de 19 enseignes grand public dans l’étude « Points de Contact Habillement Grand Public ». Retour sur...

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Analyse du parcours d’achat auto

Analyse du parcours d’achat auto

A l’occasion du Salon Mondial de l’Automobile se déroulant à Paris du 1er au 16 octobre 2016, CB News publie l’infographie analyse du parcours d’achat auto, extrait de l’étude Overdrive par iligo. Que font les acheteurs de voitures neuves avant de se décider ? Comment achète-t-on une auto ? C’est ce que Mondadori Publicité à demandé à iligo, via l’étude Overdrive. L’étude explore l’influence sur le parcours d’achat auto d’un écosystème marketing composé de 46 points de contact. Résultat de cette étude, le...

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L’OOH du Futur, par Clear Channel & Posterscope

L’OOH du Futur, par Clear Channel & Posterscope

Quel futur pour la communication OOH ? Question posée par Posterscope, le réseau international spécialiste en communication extérieure du Groupe Dentsu Aegis Network et Clear Channel au travers d’une étude qualitative, et d’une quantitative menée par iligo : l’OOH du Futur. Villes, mobilités et technologies, 3 enjeux clés pour se projeter dans la ville de 2050.  Objectif, de cette étude « OOH du Futur » imaginer les principales caractéristiques, analyser les principales attentes des Français en matière de communication Out Of Home. Cette...

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