La data vue par les annonceurs et agences médias pour iligo et Quantcast

Après les modèles d’attribution et la publicité vidéo online, la société spécialisée dans la publicité programmatique et la mesure d’audience sur internet Quantcast a confié à iligo une nouvelle étude ayant pour thème la DATA. Objectif : connaître le type de data que les annonceurs et agences médias français plébiscitent et leur utilisation.

Quelles sont les datas les plus plébiscitées selon les annonceurs et agences médias ?

  • La « first party data » (appartenant à l’annonceur dans le cadre de campagne de publicité digitale) à 65%
  • La « third party data » (achetée à un fournisseur de données) à 45%
  • La DMP à 22%

 

Cette étude a aussi permis d’estimer la qualité de ces différents types de data, ainsi que l’importance des données, qu’elles soient contextuelles, comportementales ou encore psychologiques. La question sur l’utilisation des données montre aussi l’importance de l’objectif d’une meilleure connaissance clients (61%), tout en étant pas assez exploitées selon 49% des annonceurs et agences médias interrogés.

 

Retrouvez plus de résultats de l’étude