Etude iligo : l’utilisation des tablettes numériques à l’école

20 déc. 2012

Etude iligo : l’utilisation des tablettes numériques à l’école

De la craie au feutre, l’ardoise a toujours été un objet étroitement associé à l’école. Aujourd’hui, sa forme évolue et les stylets pourraient bientôt remplacer craies et feutres. Les tablettes numériques sont en effet en passe de conquérir l’univers de l’éducation. Les fabricants multiplient les initiatives à destination de ce nouveau marché, à l’instar d’Intel et de Bic qui lanceront au premier trimestre 2013 la « Bic Tab », une tablette éducative conçue spécifiquement pour les écoles primaires.

 

Comment les Français accueillent-ils ces initiatives et la perspective d’une utilisation croissante des tablettes numériques dans les salles de classe ?  Quelles vertus éducatives les Français reconnaissent-ils aux tablettes ?

 

Pour y répondre, iligo a adjoint des questions spécifiques à son baromètre semestriel sur les tablettes. A ce volet quantitatif s’ajoute une exploration qualitative de la perception de 20 foyers issus de la « Live Community », le panel de foyers franciliens dont les usages et les comportements sont suivis dans le temps par iligo.

 

Découvrez le communiqué de presse de l’étude

Partagez cette actualité sur

|