Grand Prix de la Communication Extérieure : l’humain pour le public

21 nov. 2016

Grand Prix de la Communication Extérieure : l’humain pour le public

Pour cette 43ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure, iligo, via son panel propriétaire, a une nouvelle fois décerné le Prix du Public. La Sécurité Routière et la Mairie de Paris, sont les grands gagnants ex-aequo de ce Prix du Public.

A travers ces deux campagnes, les messages institutionnels remettant l’humain au centre des considérations sont particulièrement plébiscités par les Français. La Sécurité Routière via l’agence La Chose, illustre le danger du téléphone au volant à travers une campagne d’affichage minimaliste et contextualisée. « Paris leur dit MERCI » est l’autre grande gagnante de ce prix public. En effet, à travers plusieurs visuels, la Mairie de Paris salue l’engagement de ses 52 000 agents qui contribuent à faire vivre Paris.

Outre ces Prix du Public, le Grand Prix revient à l’annonceur « Monsieur Moustache » et sa campagne originale. Signée Altmann+Pacreau, et déclinée en 4 visuels dans les transports parisiens, cette campagne s’inscrit dans une tradition d’affichage graphique « à la française ». 6 autres prix ont été attribués.

Le palmarès de ce Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l’Union de la publicité extérieure (UPE) a été dévoilé à Amsterdam, vendredi 19 novembre, par Gabriel Gaultier, Président de l’agence Jésus et Gabriel et du jury, et par Gérard Unger (Metrobus), président du GPCE.

Retrouvez le palmarès complet de ce 43ème GPCE.

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