ETUDE – L’expérience cross canal, vers un nouveau commerce "Phygital"

Alors que les sites d’e-commerce ont engrangé près de 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, soit 14% de plus que l’année précédente, les mondes physiques et digitaux n’en sont pas moins reliés. C’est ce que prouve notre étude sur L’Expérience du cross-canal faite auprès des urbains.

Pour beaucoup de professionnels, l’avenir du retail réside dans la convergence entre l’online et l’offline, pour créer un nouveau modèle, celui du commerce “phygital”. Ainsi, ce sont 83% des urbains qui déclarent effectuer des recherches avant de se rendre en magasin quand ils souhaitent effectuer un achat.

 

Quels supports et sources informations utilisent-ils pour se renseigner ? Quelles sont leurs attentes sur leurs recherches sur internet ? En magasin ? Pour répondre à ces interrogations, iligo a interrogé 500 urbains de 18 à 64 ans, entre le 11 et le 15 janvier 2016.

 

Les faits à retenir :

  • 49% choisissent les sites des marques pour trouver l’information recherchée et seulement 11% sur les réseaux sociaux.
  • Le prix est la première information recherchée sur internet pour 82% des répondants
  • 1/3 des répondants souhaitent tester le produit en magasin avant de l’acheterPlus de résultats dans notre infographie.