SONDAGE – Balmain X H&M, le modèle d’une opération marketing réussie

27 nov. 2015

Dans le cadre de son cycle d’études « Regards sur le consommateur contemporain », iligo a choisi d’investiguer un sujet au cœur de l’actualité : la collection capsule BALMAIN X H&M. Depuis le 5 novembre, H&M distribue dans...

lire la suite

SONDAGE – « Black Friday », une opération de promotion XXL de plus en plus présente en France

25 nov. 2015

Cette opération de promotion XXL* aura lieu ce vendredi 27 novembre. Cette journée d’offres promotionnelles est un événement chaque année aux États-Unis. Présent depuis quelques années en France, le Black Friday est observé par plusieurs...

lire la suite

SONDAGE – La protection des données personnelles

9 nov. 2015

Dans le cadre de son cycle d’études « Regards sur le consommateur contemporain », iligo a choisi d’investiguer un sujet au cœur de l’actualité : la protection des données personnelles. Est-ce un sujet d’inquiétude pour les...

lire la suite

SONDAGE – Les chaînes d’information en continu vues par les urbains

25 sept. 2015

Aujourd’hui les nouveaux supports d’information se multiplient jusqu’à faire de l’ombre à la télévision, média historique de référence en matière d’information. Alors, quels sont les supports de consommation d’information que...

lire la suite

SONDAGE – Les nouveaux moyens de paiement vus par les Français.

16 sept. 2015

Aujourd’hui les nouveaux moyens de paiement ne sont plus une utopie mais une réalité bien présente. 320 000 commerçants acceptent la technologie du paiement sans contact et 54 % des cartes bancaires (cartes bancaires ou terminaux de...

lire la suite

Baromètre – Les Français et les tablettes numériques

28 juil. 2015

2014 a été consacrée « Année de démocratisation de la tablette ». Si celle-ci a été largement adoptée par les Français, qu’en est-il de son usage en 2015 ? Où l’utilise-t-on ? Pour quels types d’activités ? Où et comment la...

lire la suite

Sondage – Les Jeux Olympiques 2024 vus par les Français.

15 juil. 2015

Le 23 juin dernier, Paris annonçait officiellement sa candidature aux JO 2024 et lançait ainsi le coup d’envoi de deux années de campagne qui s’achèveront à l’été 2017, lors de l’élection de la ville hôte de ces jeux...

lire la suite

iligo enquête : les urbains et la consommation collaborative – 3ème édition

30 juin 2015

Favorisées par l’essor d’Internet et du Web 2.0, les pratiques dites de consommation collaborative se sont multipliées et intensifiées au cours des dernières années. Afin de mesurer l’évolution et la pérennité de ce nouveau mode de...

lire la suite

iligo sonde les français sur le projet d’extension de la TNT

24 juin 2015

Alors que le CSA a ouvert un appel à candidatures, l’offre actuelle de la TNT (25 chaînes gratuites et 6 chaînes payantes) pourrait s’étendre à une ou deux chaînes supplémentaires.   L’occasion pour iligo de s’intéresser à la...

lire la suite

Baromètre iligo : les français et la musique en 2015

19 juin 2015

A l’occasion de cette nouvelle édition de la fête de la musique, iligo s’est intéressé au rapport que les français entretiennent avec ce type d’évènement et la musique en général. Qui l’écoute, qui la pratique,...

lire la suite