SONDAGE – Les médias & la COP21 vu par les urbains

30 déc. 2015

SONDAGE – Les médias & la COP21 vu par les urbains

Alors que la question sur nos habitudes pour protéger la planète se pose de plus en plus, la dernière conférence sur le climat plus connu sous le nom de « COP21 », vient de s’achever. Après deux semaines d’échanges et de discussions, la COP21 a débouché sur un accord sans précédent pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dans le cadre de son cycle d’études « Regards sur le consommateur contemporain », iligo a choisi d’investiguer un sujet au cœur de l’actualité : les médias & la COP21. Alors, est ce que les urbains ont suivi cet évènement historique ? Qu’en ont-ils retenu ? Pour répondre à ces questions, iligo a interrogé un échantillon de 800 répondants âgés de 18 à 64 ans, représentatifs de la France métropolitaine.

Les faits à retenir :

– 82% des urbains ont suivi l’évènement via la télévision et 17% sur les réseaux sociaux.
– Ils sont 76% à estimer que les médias ont suffisamment couvert l’évènement et 60% à affirmer vouloir davantage s’intéresser à l’écologie.
– Enfin, 40% auront retenu de ces événements la minute de silence des 150 chefs d’Etats en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Plus de résultats et d’informations dans notre infographie.

Partagez cette actualité sur

|