#TVxTwitter, l’étude iligo sur l’usage croisé de Twitter et la télévision


Cette étude #TVxTwitter est un nouveau bilan sur l’usage de Twitter en simultané de la télévision afin d’analyser en détails les bénéfices à la fois du point de vue de l’expérience utilisateur, diffuseur/chaîne et également annonceurs prenant part à la conversation.

L’objectif est donc de mieux comprendre les motivations des individus dans l’usage de Twitter et de la télévision, ainsi que mieux appréhender l’efficacité de cette complémentarité, puisque l’usage de Twitter est de plus en plus fréquent devant la télévision.

Quelques enseignements de cette étude #TVxTwitter :

  • 63% des utilisateurs de Twitter utilisent régulièrement le réseau social en regardant la télévision, contre 48% en 2014
  • 65% des internautes interrogés estiment que tweeter en regardant la télé rend le programme plus fun
  • 49% des internautes interrogés ont déjà regardé un programme parce qu’il était en “trending topic” sujet le plus commenté sur Twitter

Plus d’informations sur #TVxTwitter : la TV augmentée de Twitter