Data et Créativité

Un observatoire pour acter du mariage de passion et de raison entre la technologie et la création

De plus en plus, la technologie rejoint le territoire de la communication. Une multitude d’initiatives sont prises par de nombreux acteurs reliant l’univers de la data et l’univers de de la communication. Nous avons fait le choix de créer cet observatoire afin d’observer, de comprendre et d’analyser comment les marques, les agences, les acteurs de la technologie utilisaient la donnée au service de la créativité, de l’efficacité et de l’expérience clients.

Il s’agit d’un observatoire international, ouvert et subjectif. Chaque semaine, nos consultants alimentent celui-ci.

Le Premier Grand Prix Data et Créativité auquel cet Observatoire est adossé à eu lieu à l’automne dernier. Il a permis de mettre en avant un certain nombre d’initiatives et de cas concrets réalisés en France, tant dans le domaine de la Grande Consommation (un Grand Prix pour le groupe Danone), que de l’expérience client (un second Grand Prix pour Huge l’application du domaine skiable PAradiski). Cette première illustre la richesse et la diversité de ce sujet que nous suivrons donc en continu sur cette plateforme.

 

Olivier GOULET

Olivier Goulet - Président Fondateur - iligo