Data et Créativité

Un observatoire pour acter du mariage de passion et de raison entre la technologie et la création

De plus en plus, la technologie envahit le territoire de la communication. Certains s’en plaignent. D’autres s’en félicitent. Nous avons fait un troisième choix, celui de comprendre, d’observer, d’analyser comment les marques, les agences, les acteurs de la technologie utilisaient la donnée (la fameuse data) au service de la créativité et de l’efficacité.

Pour se faire, en parallèle du Prix Data & Créativité, nous avons bâti un observatoire des meilleurs cas de CRÉATIVITÉ utilisant la DATA dans le monde. Nous avons choisi une classification des cas, non pas technique, mais selon les bénéfices produits pour les consommateurs, par exemple un nouveau service offert par la marque, une expérience enrichie, etc.

Ce choix de l’individu est assumé car nous pensons que la technologie n’a de sens que si elle sert les intérêts des consommateurs et des individus.

Nous commençons, en cette rentrée 2017, par quelques cas, avec une base et des analyses qui s’alimenteront au fil des semaines et des mois.

Olivier GOULET

Olivier Goulet - Président Fondateur - iligo