50 ans Pub TV

50 ans Pub TV : publiphile ou publiphobe ?

50 ans Pub TV – Un en après les émotions, et à l’occasion des 50 ans de publicité à la TV, INfluencia y consacre son numéro 25, avec un sondage exclusif iligo sur l’exigence des Français en la matière. Quel était le meilleur slogan hier ? Qu’est ce qu’une bonne publicité aujourd’hui ? Quelles sont les attentes sur la publicité de demain ? On a tous en nous quelque chose de publiphobe et publiphile…

La bonne publicité TV on l’aime sans condition, la mauvaise, on l’ignore avec une mous de dégoût. A 92%, les sondés votent pour l’émotion, l’humour, la créativité et le respect. De plus, l’écran va profondément modifier les caractéristiques perçues de la publicité, puisque l’émotionnel va être présent en télévision pour 85% des personnes interrogés, contre 15% sur internet. A l’inverse, l’interactivité est l’atout d’internet à 67% vs 33% en TV.

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des Français déclarent que pour leur plaire, la publicité doit avant tout être divertissante, créative et originale.

Autre enseignement, on découvre que les français sont tout de même pragmatiques. Ils sont 84% à avoir conscience qu’elle permet de financer du contenu, et 72% pensent même que c’est une source d’information…

Ne reste plus qu’à continuer dans cette voie pour conquérir les amoureux de la pub télévisée. Car paradoxalement si les marques se jettent sur le web pour communiquer, les mêmes sondés estiment à 20%, que la pub sur Internet est ennuyeuse. L’écrin télévisuel et « encadré » resterait-il le média roi pour les spectateurs ? Aux agences et annonceurs de décider !