iligo research - Métavers octobre 2022

Métavers : une notoriété plus forte mais un intérêt toujours aussi faible

Depuis Octobre 2011, iligo analyse la perception, les usages et l’intérêt que portent les Français aux nouvelles technologies. Au printemps 2022, un nouveau volet dédié au Métavers et aux autres mondes virtuels a vu le jour. 6 mois après, iligo a relancé cette enquête pour mesurer les évolutions dans la perception.

 

Comment le Métavers et autres mondes virtuels sont-ils perçus par les Français ? Quelles sont leurs utilités au quotidien ? Quels seraient les impacts liés à leur utilisation ? Et que pensent-ils des marques qui se lancent dans ces univers parallèles ?

 

Cette 2ème édition de la perception et de l’intérêt des Français vis-à-vis des mondes virtuels et du métavers est l’occasion de mesurer l’évolution sur un court laps de temps – entre février en octobre 2022.

 

Pour découvrir les résultats, vous pouvez consulter notre communiqué de presse : 230127 – Communiqué de presse BUM AdHoc volet Métaverse