Le public met à l’honneur la solidarité en OOH

Le public met à l’honneur la Fondation Abbé Pierre en OOH. C’est à l’occasion de la 44ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par l’UPE, qu’iligo a une nouvelle fois fait appel à son panel propriétaire pour décerner le Prix du Public. Une année placée sous le signe de la solidarité avec la victoire de la campagne “L’exclusion n’exclut personne” par l’agence Altmann+Pacreau pour la Fondation Abbé Pierre.

Alors que l’année dernière le public avait donné son prix ex-aequo à la Mairie de Paris et à la Sécurité Routière, cette année il a visiblement été touché par ces trois visuels réalisés par l’agence Altmann+Pacreau pour sa première collaboration avec la Fondation Abbé Pierre. Une campagne centrée autour de la solidarité, suscitant une forte empathie et projetant le lecteur. Un geste d’humanité et une prise de conscience illustrés avec succès.

Petits mais assez grands pour monter sur la deuxième marche du podium. Pour ce nouvel épisode de la saga par BETC, les bébés evian voient la vie en grand. Tellement grand, qu’ils jouissent toujours d’une notoriété sans faille et d’une forte popularité auprès du public. Enfin, sur la troisième marche le public a plébiscité la campagne “L’amour existe” de l’association AIDES par TBWA Paris. Une campagne qui sensibilise et réveille la conscience collective à travers un visuel textuel aussi poétique que percutant.

L’enquête a été faite auprès d’un échantillon de 547 individus de 18 à 64 ans, représentatifs de la population française en terme d’âge, sexe, CSP et région, lors d’une interrogation en ligne le vendredi 9 février 2017.

Côté Grand Prix, celui-ci revient à Mc Donald’s (TBWA Paris) et sa campagne “ouvert jusqu’à minuit ou plus“. Une campagne sous le signe de la créativité, la poésie et la magie pour l’ouverture d’un nouveau service. C’est ça aussi le pouvoir de l’OOH.

Le palmarès de ce Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l’Union de la publicité extérieure (UPE) a été dévoilé à Hambourg, ce vendredi 9 février, par Matthieu Elkaim, directeur de la création de BBDO Paris, président du jury du GPC, et Jean-Charles Decaux (JCDecaux) dans le cadre de la présidence tournante du Grand Prix.

Retrouvez l’ensemble du palmarès sur CBnews.