83% des Français urbains souhaitent partir en France cet été 2021 !

Iligo, en partenariat avec Clear Chanel France, a sondé 1 000 français urbains pour connaître leurs envies pour cet été 2021. Si le climat est toujours à l’incertitude, les Français ne manquent pas d’idées !

 

 

Une envie de changer d’air… en France

La situation actuelle, avec son lot de restrictions, donne envie de changer d’air, comme le démontre un ensemble d’enquêtes iligo. Plus de Français urbains ont l’intention de partir en vacances cet été qu’en 2018, et ce malgré l’incertitude. 7 urbains sur 10 souhaitent partir cet été contre 5 sur 10 en 2018.

 

La France apparaît comme une destination de premier choix, privilégiée par 83% des urbains. Un choix aussi bien de passion que de sécurité. En effet, le taux monte à 94% dans le cas où les frontières seraient fermées.

 

Les Français urbains se reportent sur les régions PACA, Occitanie, Bretagne et Nouvelle Aquitaine pour leurs plages et la beauté de leurs paysages, ainsi que sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes pour des vacances nature.

 

Une envie d’extérieur

Toujours pour changer d’air, les Français urbains envisagent de passer du temps en extérieur. 86% déclarent se déplacer en extérieur pendant l’été en général. Dans le détail, 55% se déplacent davantage et 31% autant qu’habituellement.

 

Les activités en extérieures sont plébiscitées. En particulier les restaurants, dans lesquels 50% envisagent de rendre. Beaucoup de Français urbains comptent également profiter de la période estivale pour visiter leur propre région.

 

L’ensemble de ces déplacements constitue une opportunité pour l’affichage en extérieur, qui, comme de nombreux secteurs, a pâti de la crise sanitaire. En plus d’un nombre de Français plus importants dans les rues, ceux-ci se déclarent plus attentifs à la publicité en extérieur. C’est le cas de 45% des 18-34 ans.

 

 

Quel que soit leur âge, de nombreux français aspirent à retrouver une forme de légèreté et comptent bien se faire plaisir. L’affichage extérieur, présent au plus proche des lieux de consommation, est un média particulièrement adapté à la période estivale.

 

 

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