iligo research - AVOD 2ème édition

AVOD 2ème édition : l’âge influence l’acceptabilité de la publicité

Depuis novembre 2022, Netflix a créé une nouvelle offre proposant la réduction du prix de l’abonnement contre la présence de publicités. En juillet 2022, avant ce changement, iligo avait demandé aux Français leurs préférences entre différents modèles de financement de la VOD. En janvier 2023, soit 2 mois après le lancement de l’offre, iligo s’est une nouvelle fois penché sur le sujet pour déterminer si cette nouveauté a modifié la préférence des Français. Les offres mixant abonnement et publicité sont-elles bien accueillies ? Dans quelle(s) population(s) sont-elles plus acceptées ?

 

 

Voici trois enseignements clé :

  • 68% des Français apprécient le modèle hybride publicité / abonnement, soit la même proportion qu’en juillet 2022.
  • Le lancement de l’offre Netflix avec publicité n’a pas suscité d’engouement pour ce modèle
  • L’âge est un facteur déterminant concernant l’acceptabilité de la publicité

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le communiqué de presse : iligo research – AVOD 2ème édition.

POST TAGS: