EHN-w1-Les_Francais_et_les_Valeurs-iligo

“ENSEMBLE À L’HEURE NUMÉRIQUE”, la consommation média explose, la télévision domine

Premier enseignement de notre Panel dédié “ENSEMBLE À L’HEURE NUMÉRIQUE” dédié aux Français en période de confinement, la consommation de tous les médias progressent, télévision, radio, presse, internet… La télévision, pourtant fort décriée depuis des années, s’impose, puisque 84% des français déclarent la regarder plus, ce qui se retrouve d’ailleurs dans les chiffres de Médiamétrie. Elle domine sur la fonction d’information, tandis que le digital produit ses meilleurs résultats sur le divertissement et l’instruction.

Quelques données supplémentaires :

Pour rappel : depuis la semaine dernière, iligo a dédié un panel et une communauté à la problématique du développement de la vie numérique au foyer en période de confinement. Les panélistes ont accepté que leurs réponses produisent des dons pour la Fondation des Hôpitaux. Vous pouvez proposer des questions à cette communauté dédiée gratuitement en nous les envoyant à cette adresse : ensemble@iligo.fr