Feel virtual Act real, un protocole d’étude point de vente et digital

A l’occasion de cette nouvelle Journée Nationale des Etudes organisée par l’Adetem et l’UDA sur le thème “Disruptons les études !”, MarketingScan et iligo interviendront conjointement avec leur protocole  “Feel virtual Act real”.

Les nouvelles technologies, adoptées par les consommateurs, modifient leurs comportements et élargissent les méthodologies d’études envisageables. Se pose alors la question de savoir si et en quoi ces nouveaux modes d’interrogation modifient la perception des individus et en conséquence les résultats d’études.

 

Ce protocole d’étude “research on research” Feel virtual Act real, amène à la réalisation d’une même étude ayant un protocole à la fois in situ et digital. L’approche a permis d’identifier 7 paradoxes capitaux entre les deux méthodes sur l’état d’esprit des individus, leur rapport au réel, leur projection dans l’espace, leur perception du rayon/produits, leur appréhension du temps, le pouvoir d’influence des deux méthodes, leur expérience de l’étude.

 

Ces paradoxes ont permis de dégager de grands learning sur les différences émotionnelles, sensorielles, cognitives des individus selon le mode d’interrogation… différences qui sont d’autant plus amplifiées par la réalité virtuelle.

Rendez-vous jeudi 25 janvier à Business France, entre 11h15 et 12h30 pour notre intervention : plus d’infos.