logo dark logo light logo
  • L’agence
    • Notre agence
    • Nos études
  • L’actualité
  • Les références
  • L’observatoire
  • Nous contacter
    • Contact
    • Recrutement
  • Français
    • Français
    • English
MENU
mobile-logo
  • L’agence
    • Notre agence
    • Nos études
  • L’actualité
  • Les références
  • L’observatoire
  • Nous contacter
    • Contact
    • Recrutement
  • Français
    • Français
    • English
Etude iligo sur la RGPD Mar 15 2018

Les Français, grands oubliés de la RGPD

dans Actualités, Études
0 Commentaires
2Likes
PARTAGER

A quelques semaines de l’entrée en vigueur du règlement général relatif à la protection des données personnelles (RGPD), les principaux concernés par ces quatre lettres sont quasiment absents. L’étude iligo sur le sujet mettant en lumière le grand public sur cette question, est à retrouver dans le nouveau numéro de CBNEWS et son dossier spécial « RGPD, E-privacy…êtes-vous prêts ? ».

31

31% des Français ont entendu parler du RGPD. A quelques semaines de son entrée en vigueur, un long travail d’information à l’échelle grand public est donc à faire, aussi bien par les médias, que par les FAI ou la CNIL selon les Français.

Un travail d’autant plus important et nécessaire, puisque 74% déclarent avoir l’intention de se renseigner plus précisément sur cette nouvelle réglementation européenne.

74
43

Si 15% des individus interrogés préfèrent l’utilisation des cookies, ils sont 43% à choisir le login. Un choix judicieux, que sont en train de prendre de plus en plus de médias ou éditeurs, suite à des initiatives anti-cookies menées par certains navigateurs.

Méthodologie : Etude CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing) réalisée du 6 au 9 février 2018, auprès d’un échantillon de 1205 répondants 18-69 ans représentatifs des habitants de la France entière, en termes de sexe, d’âge, CSP et régions.

Retrouvez plus d’informations dans le N°65 de CBnews, l’intégralité de l’étude dans notre communiqué de presse.

TAGS :
CbnewsdatafrançaisGDPRloginRGPD
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
iligo research - Trophée TEI Listen & Feel
Trophées études et innovations 2022 : iligo remporte un Trophée sur la puissance créative de l’audio avec NRJ Global
15 juin 2022
iligo research agency - modélisation efficacité créativité
La modélisation de la data au service de la créativité et de l’efficacité
8 juin 2022
Data&Crea2018
Grand Prix Data & Créativité : 2ème édition
15 novembre 2018
<
>
Derniers articles
  • Grand Prix de la Communication Extérieure : le public choisit la solidarité 24 mars 2023
  • FAST TV : un mode de visionnage qui répond aux attentes de l’époque 7 mars 2023
  • Retour sur certains prix Effie avec des marques accompagnées par iligo 20 février 2023
  • TOP10 des séries 2022 préférées des Français : une série française en tête 13 février 2023
  • Des études iligo présentées par des acteurs du DOOH retail lors du Retail Media Forum spécial DOOH 2 février 2023
Catégories
  • Actualités
  • Baromètres
  • Études
  • Events
  • iligo
  • Non classé
  • Recrutement
  • Références
iligo
iligo est une agence d’études dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing.

    Derniers articles
    • Grand Prix de la Communication Extérieure : le public choisit la solidarité
    • FAST TV : un mode de visionnage qui répond aux attentes de l’époque
    • Retour sur certains prix Effie avec des marques accompagnées par iligo
    • TOP10 des séries 2022 préférées des Français : une série française en tête
    • Des études iligo présentées par des acteurs du DOOH retail lors du Retail Media Forum spécial DOOH
    Twitter
    Couldn't connect with Twitter
    ©2023 iligo Research Agency - Design by MOOVERFLOW
    • Accueil
    • Recrutement
    • Mentions légales
    • Conditions Générales d’Utilisation