C’est quoi une agence d’études ?

L’équipe d’iligo, composée de consultants, privilégie une approche transversale et intégrée, articulée autour de trois pôles d’expertise.

COMMUNICATION

CONSUMER
RESEARCH

Comprendre les usages et attitudes des consommateurs

INNOVATION

COMMUNICATION
RESEARCH

Mesurer les leviers marketing

INNOVATION

INNOVATION
RESEARCH

Mesurer le potentiel des innovations produits et services

Nos clients

Révolution numérique, mutations des marchés, individualisation des comportements… Autant d’évolutions qui entraînent une complexification du réel et modifient durablement le rapport des individus aux institutions, aux entreprises, aux marques et aux médias. Plus rien n’est figé, la multiplication des connexions ou encore la mobilité conduisent les acteurs de la société à modifier sans cesse leurs façons de penser, leurs façons d’agir et leurs façons d’accéder à l’information. Pour mieux appréhender ces enjeux nouveaux et pour mieux y répondre, iligo se définit comme une Research Agency.

Research car pour analyser et anticiper les tendances émergentes, il s’agit d’être opérationnel en s’appuyant sur des données et des observations fiables, tant quantitatives que qualitatives. Agency car il s’agit de s’appuyer sur ce savoir-faire méthodologique pour aboutir à des enseignements opérationnels et stratégiques. Un parti pris qui permet de faire de nos études de véritables aides à la prise de décision.

Voici quelques exemples de missions que nous avons menées dernièrement :

Méthodologies mixtes
  • Analyse de l’expérience de navigation sur les devices tactiles pour un acteur des nouvelles technologies.
  • La Nouvelle Féminité : déterminer et quantifier les valeurs de la féminité contemporaine pour un hebdomadaire féminin haut de gamme.
  • Luxury Lovers : l’influence des nouveaux médias numériques digitaux sur les consommateurs du luxe (4 pays) pour Microsoft Advertising Worldwide
  • La consommation numérique de la culture pour le Ministère de la Culture et de la Communication
Compréhension des usages médias
  • Mesure et analyse de l’usage simultané entre Twitter et la télévision, avec bénéfice de l’expérience utilisateur et annonceurs.
  • Etude multi-screens sur la mesure de l’engagement TV
  • Analyse de l’expérience de navigation sur les devices tactiles pour un acteur des nouvelles technologies.
Mesure de l’efficacité média
  • Etude comparative de l’efficacité vidéo en conditions réelles simulées appliquées sur 19 formats vidéo
  • Pré et Post-tests publicitaires
  • Mesurer l’efficacité de la publicité vidéo en amont du replay sur tous les devices digitaux (en complément d’une communication en TV) pour une chaîne TV
  • Etudier la perception des formats d’affichage numérique en utilisant notamment la technologie de l’Eye-Tracking
Points de contact

Des enquêtes Points de contact réalisées sur des secteurs multiples :

  • Luxe, Mode-Accessoires, Beauté-Cosmétiques
  • Produits de Grande Consommation
  • Informatique-High-tech
  • Téléphonie (opérateurs et constructeurs)
  • Secteur bancaire E-commerce
Mesure du ROI marketing

Mesure du ROI des leviers marketing sur de nombreux secteurs :

  • Produits de Grande Consommation
  • Banque-Assurance
  • Pure players internet
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