Consumer Research

LE BAROMÈTRE DES USAGES MULTI-ECRANS

Un baromètre semestriel analysant la perception, les usages et l’évolution du rapport des Français aux nouveaux écrans et aux technologies connectées.

La multiplication des écrans et des moments de connexion mènent à s’interroger sur le nouveau rapport des Français à la technologie. Les équipements technologiques dont disposent les Français ne sont plus mis en concurrence mais soumis à l’optimisation et la complémentarité de leurs usages.

Pour mieux comprendre ces évolutions, iligo a instauré le Baromètre des Usages Multi-écrans. Le premier volet, lancé en mars 2011 s’intéressait aux tablettes. A ce premier opus, se sont ajoutés trois nouveaux baromètres semestriels : la TV Connectée et la Social TV en octobre 2011, l’interaction entre les médias et les différents écrans en octobre 2012.

ENGAGEMENT INDEX

Une mesure synthétique et exclusive de l’engagement.

Comment mesurer et quantifier le lien entre un individu et une marque, un média, ou encore une pratique ? Convaincus que l’engagement ne saurait être résumé à un seul et même critère, iligo a développé l’Engagement Index. Une mesure hybride mêlant critères rationnels et émotionnels.

Expérimenté depuis janvier 2011 au travers de protocoles aussi bien quantitatifs que qualitatifs, l’Engagement Index a été mis en œuvre dans plus d’une vingtaine de cas. Cette base de données permet de tirer des enseignements généraux quant aux variables explicatives de l’engagement.

COMMUNICATION

Comprendre les usages et attitudes des consommateurs

INNOVATION

Mesurer les leviers marketing

INNOVATION

Mesurer le potentiel des innovations produits et services