Consumer Research

GRANDE CONSOMMATION

PACK IMPACT/ INNOIMPACT

La mesure de la perception de nouveaux packaging en situation réelle

Une solution en partenariat avec Marketing Scan, spécialiste du test produit, permettant de mesurer le potentiel de votre packaging sur vos consommateurs et de recueillir leur perception. Cette solution réalisée en situation réelle d’achat afin d’avoir des informations cohérentes avec la vie réelle des consommateur, permet aux marques d’avoir rapidement des enseignements clés sur le marketing produit.

PACK IMPACT ONLINE

La mesure de la perception des packaging en ligne auprès de vos acheteurs réels

Toujours en partenariat avec MarketingScan, la solution allie agilité et précision. Agilité car, en recréant les rayons à échelle humaine, les consommateurs visionnent la ou les pistes de packaging, qu’ils jugent individuellement par la suite.  Egalement car, en réduisant la logistique, la solution permet des résultats rapides avec un budget maîtrisé. Précision, car la base de données de MarketingScan permet de toucher des acheteurs réels des produits, quel que soient le taux de pénétration.

 

De fait, la solution ouvre un nombre important de possibilité d’études… Vous voulez savoir que pensent les consommateurs de votre packaging ? Ou vous hésitez entre plusieurs pistes ? Des solutions existent !

CONSOMMATION MEDIA

LE BAROMÈTRE DES USAGES MULTI-ECRANS

Un baromètre semestriel analysant la perception, les usages et l’évolution du rapport des Français aux nouveaux écrans et aux technologies connectées.

La multiplication des écrans et des moments de connexion mènent à s’interroger sur le nouveau rapport des Français à la technologie. Les équipements technologiques dont disposent les Français ne sont plus mis en concurrence mais soumis à l’optimisation et la complémentarité de leurs usages.

 

Pour mieux comprendre ces évolutions, iligo a instauré le Baromètre des Usages Multi-écrans. Le premier volet, lancé en mars 2011 s’intéressait aux tablettes. A ce premier opus, se sont ajoutés trois nouveaux baromètres semestriels : la TV Connectée et la Social TV en octobre 2011, l’interaction entre les médias et les différents écrans en octobre 2012.

ENGAGEMENT INDEX

Une mesure synthétique et exclusive de l’engagement.

Comment mesurer et quantifier le lien entre un individu et une marque, un média, ou encore une pratique ? Convaincus que l’engagement ne saurait être résumé à un seul et même critère, iligo a développé l’Engagement Index. Une mesure hybride mêlant critères rationnels et émotionnels.

 

Expérimenté depuis janvier 2011 au travers de protocoles aussi bien quantitatifs que qualitatifs, l’Engagement Index a été mis en œuvre dans plus d’une vingtaine de cas. Cette base de données permet de tirer des enseignements généraux quant aux variables explicatives de l’engagement.

COMMUNICATION - iligo Research Agency - Agence d’études

Comprendre les usages et attitudes des consommateurs

INNOVATION iligo Research Agency - Agence d’études

Mesurer les leviers marketing

INNOVATION RESEARCH - iligo Research Agency - Agence d’études

Mesurer le potentiel des innovations produits et services