ETUDE – L’expérience cross canal, vers un nouveau commerce « Phygital »

29 janv. 2016

ETUDE – L’expérience cross canal, vers un nouveau commerce « Phygital »

Alors que les sites d’e-commerce ont engrangé près de 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, soit 14% de plus que l’année précédente, les mondes physiques et digitaux n’en sont pas moins reliés. C’est ce que prouve notre étude sur L’Expérience du cross-canal faite auprès des urbains.

Pour beaucoup de professionnels, l’avenir du retail réside dans la convergence entre l’online et l’offline, pour créer un nouveau modèle, celui du commerce « phygital ». Ainsi, ce sont 83% des urbains qui déclarent effectuer des recherches avant de se rendre en magasin quand ils souhaitent effectuer un achat.

Quels supports et sources informations utilisent-ils pour se renseigner ? Quelles sont leurs attentes sur leurs recherches sur internet ? En magasin ? Pour répondre à ces interrogations, iligo a interrogé 500 urbains de 18 à 64 ans, entre le 11 et le 15 janvier 2016.

Les faits à retenir :

  • 49% choisissent les sites des marques pour trouver l’information recherchée et seulement 11% sur les réseaux sociaux.
  • Le prix est la première information recherchée sur internet pour 82% des répondants
  • 1/3 des répondants souhaitent tester le produit en magasin avant de l’acheterPlus de résultats dans notre infographie.

Partagez cette actualité sur

|