Les neurosciences pour isoler le rôle de l’émotion dans la création publicitaire

Les neurosciences pour isoler le rôle de l’émotion dans la création publicitaire



C’est au Palais de Tokyo, lieu dédié à l’art et à la création contemporaine qu’iligo a présenté pour Clear Channel France, plusieurs réflexions novatrices sur la création.

Ces réflexions ont notamment conduit à mettre en place un partenariat entre iligo et Perceptio Médias pour donner naissance à une étude exclusive et innovante, basée sur les neurosciences et les comportements non verbaux, pour analyser avec un regard neuf la création publicitaire. L’objectif de cette étude était de mesurer l’impact visuel, cognitif et émotionnel de 3 formats différents d’affichage dans leurs environnements respectifs habituels (urbains et malls). Une initiative nouvelle qui a permis de tirer quelques premiers enseignements clefs sur la création et l’affichage publicitaire extérieur print et digital.

A travers ces études innovantes, iligo poursuit sa collaboration avec Clear Channel France, acteur majeur de l’affichage urbain, et renforce sa position d’agence d’études et de conseil innovante.

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