iligo enquête sur les lecteurs du magazine Debout

iligo enquête sur les lecteurs du magazine Debout

Pendant 3 mois, l’association Debout et iligo ont mené la première enquête de lectorat du magazine. De Mai à Juillet 2015, nous avons écouté les lecteurs et les distributeurs (travailleurs sociaux, salariés et bénévoles d’associations) de debout* afin de mieux comprendre le lectorat. C’est à l‘Auditorium du Monde lors du débat « L’information, vecteur d’insertion » que les résultats de étude ont été présentés en détail.

 

Les points à retenir : Au-delà d’être un média utile, beau et gratuit, le magazine est perçu comme un outil d’aide à l’insertion et un vecteur de lien social.
–> 75 % des lecteurs comprennent mieux leurs droits grâce au magazine.
–> 94 % des distributeurs du magazine sont directement intéressés par les informations contenues dans debout, et 81 % d’entre eux y trouvent des outils précieux pour leur mission d’accompagnement.
–> debout circule beaucoup. 60 % de ceux qui le lisent partagent les informations repérées avec leur entourage,  Un exemplaire est lu en moyenne par 3 personnes.
–> 95 % des personnes interrogées trouvent debout très accessible, et 91 % souhaitent continuer à le lire !

 

Pour plus d’information, les résultats de l’étude ici.

Et le communiqué de presse ici.