Le lien social, première motivation de la consommation collaborative.

29 juin 2016

Le lien social, première motivation de la consommation collaborative.


Les urbains et la Consommation collaborative : évolution de la perception et des pratiques et notoriété des acteurs.L’intérêt des urbains se consolide. La notoriété de BlaBlaCar et Airbnb s’affirme.


A travers son cycle d’études « Regards sur le consommateur Contemporain », iligo investigue les pratiques de consommation des Français. A l’occasion de ce quatrième volet, focus sur la consommation collaborative et son évolution au cours des douze derniers mois.

Les pratiques de consommation collaborative et l’intérêt qui leur est porté par les urbains ont-ils évolués ? Quelles sont les motivations à l’origine de ces pratiques et comment la consommation collaborative est-elle perçue aujourd’hui ? Quels sont les acteurs de l’économie du partage qui ont su se faire connaître ? Quels sont, aux yeux des urbains, les principaux bénéficiaires de ce nouveau modèle économique ?

Plus d’informations dans notre communiqué de presse.

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