Ce qu’il faut retenir de notre intervention au Media Leader Café

Ce matin à la Samaritaine, The Media Leader a réuni l’écosystème du DOOH pour une édition spéciale de son Media Leader Café, consacrée aux enjeux du digital, du programmatique et de l’omnicanalité. À cette occasion, Céline Pasquier, COO d’iligo, a présenté deux études de cas innovantes.

 

Ces travaux ont mis en lumière :

 

  • L’impact de l’OOH et du DOOH selon les parcours voyageurs, grâce à un dispositif d’Eye Tracking réalisé sur des centaines de trajets.

 

  • La performance des campagnes personnalisées en DCO (Cas de la campagne Allianz).

 

Les échanges de la matinée ont confirmé que le DOOH, porté par la révolution digitale, progresse fortement dans les stratégies media. L’omnicanalité, la mesure de l’efficacité et la capacité à qualifier les audiences sont apparues comme des enjeux centraux pour les annonceurs et les régies.

 

Un focus a également été fait sur les évolutions du marché : certification DOOH Trust, nouvelles installations d’écrans dans les futures lignes du Grand Paris, montée en puissance des dispositifs de géolocalisation, et importance croissante de la création publicitaire pour capter l’attention.