iligo research - prix Effie 2022

Retour sur certains prix Effie avec des marques accompagnées par iligo

Depuis 1994, le prix Effie récompense les annonceurs et les agences pour les campagnes dont l’efficacité a été prouvée.

 

 

Pour cette 29ème édition, deux campagnes dont l’efficacité a été mesurée par iligo ont été récompensées :

 

Elle a la particularité de filmer les sociétaires échanger « sans filtre » au sujet de la marque, à la manière d’un documentaire. Grâce à la campagne, leur notoriété spontanée a progressée de 6 points, et l’intention de se renseigner est supérieure de 21 points à la norme du secteur des assurances/mutuelles.

 

A rebours de la mise en scène d’un « super-soi » sur les réseaux sociaux, où l’on se montre sous son meilleur jour, Celio invite les hommes à être simplement eux-mêmes. Résultat, la marque est davantage vue comme une référence dans le prêt-à-porter masculin, avec une progression de 20 points sur cet indicateur.

 

 

iligo tient à les féliciter, d’autant plus que le pari sur ces deux campagnes était osé. Elles sont parvenues à allier créativité, originalité et efficacité.