Sep
23
2026
iligo X SRP : mesurer l’apport des marques Publishers
Que se passe-t-il quand on ajoute une marque Publisher à un plan média ?
Le 22 septembre, iligo et le Syndicat des Régies Publishers (SRP) ont présenté une étude pensée pour répondre à une question simple : comment mesurer précisément l’apport d’une marque Publisher lorsqu’elle vient compléter un plan média existant ?
Pour y répondre, iligo a développé un dispositif permettant d’observer l’effet propre de cette exposition additionnelle, à partir de campagnes réelles d’annonceurs.
La méthodologie repose sur 14 Brand Lifts, couvrant 6 secteurs d’activité, et sur une interrogation menée auprès de 3 151 répondants. Elle intègre dans une même approche les différents environnements des marques Publishers, print, digital et social.
Le principe : comparer les performances d’un plan média initial à celles observées lorsque vient s’y ajouter l’exposition à une marque Publisher. Une approche qui permet d’isoler sa contribution et d’étudier son rôle tout au long du parcours publicitaire, de la mémorisation jusqu’aux indicateurs plus proches de l’activation.
Une méthodologie conçue par iligo pour aller au-delà de la mesure d’un média pris isolément et mieux comprendre les effets de complémentarité au sein d’un dispositif de communication.
Découvrez l’étude présentée par iligo et le SRP – Syndicat des Régies Publishers- Marques Presse & Publicité