
Offre de Poste – Marketing Research Consultant (Consultant.e Chargé.e d’Etudes)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un·e Marketing Research Consultant passionné·e par les tendances de consommation, les marques, les médias et l’innovation. Au sein de notre agence d’études basée au centre de Paris, et en collaboration avec les équipes de Consultants Seniors, vous serez chargé.e d’accompagner nos clients sur leurs stratégies de communication/marketing, sur l’optimisation de leurs campagnes publicitaires ou encore sur la compréhension des consommateurs/shoppers.
Qui sommes-nous ?
Créée en 2010, l’agence iligo est dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing. Primée chaque année pour ses études et son innovation (Syntec/Trophées Etudes & innovation 2016-2025), elle fait partie des 500 entreprises les plus dynamiques de la French tech. Nos clients sont des marques, régies, agences ou institutions comme Google, TF1, Cityz Media, Samsung, l’Office Français de la Biodiversité, Brut., Publicis, NRJ, Groupe La Poste, la Macif, l’Agence Bio, France Télévisions, Renault, Allianz, Danone, France Travail, Ferrero, Fnac Darty…
Votre mission au quotidien
En tant que Consultant·e Chargé·e d’Etudes, vous participerez à des projets variés (baromètres de notoriété, d’image, mesures pré & post-campagnes, études d’audiences, tests d’innovations…) et devrez :
– Collecter et analyser : construire des méthodologies d’enquêtes, rédiger les questionnaires ou guides d’entretiens, traiter les données (quantitatives, qualitatives, hybrides…) et challenger ces approches l’aide d’outils/assistants IA.
– Piloter les terrains : programmation d’enquêtes online, gestion des interviews et contrôles qualité
– Interpréter et recommander : rapports PowerPoint, synthèses & recommandations, workshops et prises de briefs avec nos clients
– Gérer plusieurs projets simultanément et en mode agile
Votre profil
- 1 à 3 ans d’expérience en agence, cabinet ou institut d’études
- Curieux·se, autonome, dynamique, avec un esprit logique et une vraie fibre “data-driven”
- Passionné·e par l’univers de la communication, des médias et de la compréhension du consommateur
- À l’aise sur Excel & PowerPoint et idéalement familier·e avec les outils d’enquêtes et les prompts IA
- Bon niveau d’anglais professionnel souhaité
Envie de rejoindre l’aventure ? Envoyez-nous votre CV et une courte lettre de motivation à : ✉️ recrutement@iligo.fr
À très vite chez iligo !