TF1 et Twitter : l’efficacité de la synchronisation prouvée

Les publicités diffusées simultanément en télévision et sur Twitter ont un impact plus fort. C’est l’enseignement de cette nouvelle étude menée par iligo pour TF1 Publicité et Twitter, sur l’efficacité des deux médias combinés en matière de publicité.

Une première étude #TVxTwitter menée par iligo en 2016 pour Twitter avait permis de dresser un nouveau bilan sur l’usage du réseau social en simultané de la télévision. Une analyse en détails des bénéfices à la fois du point de vue de l’expérience utilisateur, diffuseur/chaîne et également annonceurs prenant part à la conversation.

En 2017 c’est TF1 et Twitter qui ont communément sollicités iligo pour mener à bien une nouvelle étude sur l’impact des publicités diffusées simultanément en télévision et sur Twitter. Des campagnes vidéo ciblées sur Twitter de 3 marques du secteur de la grande consommation ont été mises en place, chacune d’entre elles se déclenchant instantanément lorsque le spot était diffusé sur l’une des chaînes du groupe TF1 grâce à la technologie 4C Insights.

Des résultats favorable à cette synchronisation des médias : +96 % de mémorisation de campagne et +33 % de considération d’achat auprès des personnes exposées à un dispositif synchronisé Twitter x TV.

Cette première mondiale réalisée entre le premier groupe audiovisuel européen et le troisième réseau social en France, permet de mieux renforcer la complémentarité des messages et donc de l’efficacité publicitaire des marques. Une initiative par ailleurs regardée de près par les USA.

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