
2 études iligo retenues comme best case par l’ADMTV
Dans la dernière parution du livre blanc « Best Cases Efficacité de la TV segmentée », de l’Alliance Des Médias TV & Vidéo, parait 2 études menées par l’agence d’études iligo. Ces études ont été sélectionnées pour confirmer l’importance et la contribution des leviers de notoriété et de branding dans l’efficacité des campagnes publicitaires.
Quels sont les missions de l’ADMTV ?
L’ADMTV est un syndicat professionnel qui a 4 missions directrices :
- la promotion de la publicité TV, y compris au travers le soutien de ses membres aux campagnes d’intérêt général,
- l’étude de la publicité TV et de la permanence de son efficacité pour ses annonceurs, conseils en achats médias et agences de publicité,
- la veille des développements de la publicité TV, notamment dans le monde,
- la représentation de ses membres et le dialogue avec les instances représentatives des acteurs de la publicité
Dans le livre blanc « Best Cases Efficacité TVs », on y retrouve une compilation et une analyse de 12 campagnes test menées par les régies membres de l’ADMTV.
Les 2 études iligo paru dans le livre blanc
La télévision segmentée représente une solution très opérationnelle pour toucher des populations spécifiques. En effet, la personnalisation des contenus en fonction des profils des individus permet d’influencer les habitudes et les comportements des foyers. Résultat, ce ciblage plus fin permet d’optimiser l’efficacité des campagnes en touchant les bonnes personnes au bon moment, tout en renforçant la mesure et le pilotage des performances.
Cas n°1 :
La campagne TVS pour ce cuisiniste a renforcé la reconnaissance de la campagne et dynamisé l’image de l’enseigne. Le gain obtenu sur l’intention d’achat montre l’impact de la notoriété et du branding sur la désirabilité de la marque
Cas n°2 :
Le dispositif de TV segmentée a permis à cette marque francilienne de location de vélos de booster considérablement des intentions concrètes.
Pour en savoir plus
Retrouvez les actualités de l’ADMTV en cliquant ici.