Avec Drive to Responsibility, optimiser ses actions de communication RSE

Depuis quelques années, les communications responsables fleurissent. De là vient cette impression que toutes les entreprises parlent de sujets RSE. Loin d’être anodin, communiquer sur la RSE est une décision structurante pour la stratégie de communication sur le temps long. Comment alors s’assurer que les communications responsables sont pertinentes et efficaces ? Pour les optimiser, 4 leviers peuvent être actionnés : le choix des valeurs, des canaux, des messages, sans oublier de mesurer l’efficacité des campagnes sur l’image de marque.

 

 Un accompagnement croissant des clients sur des problématiques RSE

Depuis 2020, iligo accompagne de manière croissante des acteurs importants du monde de la communication sur diverses problématiques de communication responsable. L’ensemble de ces études RSE constitue Drive to Responsibilty, récompensé par le prix Argent aux Trophées Etudes et Innovation dans la catégorie « Brand Purpose ».

 

Des solutions à différents maillons de la chaîne de transmission des valeurs

Cette expérience permet de proposer des solutions à différents maillons de la chaîne de transmission des valeurs :

 

  • Les valeurs font partie intégrante de l’ADN des organisations. Une communication responsable est l’occasion de transmettre les valeurs d’une entreprise au public concerné. Iligo s’est inspiré des travaux de Schwartz & Rokeach en psychosociologie pour étudier les valeurs perçues des entreprises.
  • Quels points de contacts choisir pour informer les consommateurs ? Pour susciter la confiance ? Et pour forger des convictions ? Et d’ailleurs, comment les Français perçoivent-ils les différents supports de communicationdans le cadre de communications responsables ? Cliquez ici pour plus de détails
  • Le message est-il crédible ? Donne-t ’il envie d’en parler autour de soi ? Comment le présenter pour maximiser l’impact ? Cliquez ici pour plus de détails
  • Enfin, comment l’image de marque progresse t’elle suite à une campagne responsable ? Et comment communiquer efficacement pour faire progresser l’image responsable d’une marque ? Cliquez ici pour plus de détails

 

 

iligo continue cette année d’investiguer les problématiques RSE en mettant en place une communauté d’impliqués dans des problématiques RSE, destinée à recueillir leurs avis sur les communications responsables. Et ce, toujours dans une volonté d’accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs communications responsables.

 

 

Vidéo de présentation du Prix Argent reçu aux Trophées Etudes et Innovation pour Drive to Responsibility :