iligo Research - Saint-Valentin 2022

Pour la Saint-Valentin 2022, des achats qui hybrident les canaux physiques et online

Les Français et l’amour… une grande histoire. En décembre 2021, iligo et Clear Chanel ont sondé 1 000 urbains sur leurs intentions d’achats pour la Saint-Valentin. Les résultats s’inscrivent dans une tendance renforcée par la crise sanitaire : le mix des canaux physiques et digitaux dans le processus d’achat.

 

 

En effet, 86% des Français urbains avaient déclaré vouloir acheter à la fois en physique et sur internet ! Les 14% restant avaient déclaré souhaiter acheter en ligne uniquement.

 

Les centres commerciaux occupent une place de choix dans ces achats, puisque 57% des Français urbains déclaraient compter les privilégier, au coude à coude avec internet.

 

Pour cette fête romantique, les amoureux prennent soin de la beauté de leur bienaimé(e). Les Français urbains nous ont confié vouloir offrir en priorité des produits de beauté et des soins, suivis des bijoux et des articles de mode.  Plus du tiers avait un budget de plus de 100€.

 

En prévision de la Saint Valentin de l’an prochain – et des autres fêtes célébrées tout au long de l’année -, il est fort à parier que l’hybridation des achats physiques/online perdurera.

 

 

Découvrez le communiqué de presse de Clear Chanel France ici, et l’article publié dans Offre Média ici