iligo compare l’efficacité vidéo de 19 formats publicitaires pour Publicis Média

9 nov. 2017

iligo compare l’efficacité vidéo de 19 formats publicitaires pour Publicis Média

Deux ans après le succès de la première édition de Caméléon, la toute première étude comparative de l’efficacité vidéo est de retour. Après de nombreuses présentations en France et à l’étranger, et différents prix et trophées, Publicis Media a de nouveau réuni ses différents partenaires et fait appel une nouvelle fois à iligo pour mener et enrichir cette seconde édition.

 

Dans le prolongement de l’étude faite en 2015, la méthodologie reste toute aussi innovante par l’utilisation des conditions réelles simulées, appliquée  sur trois créations publicitaires, 19 formats différents  et plus de 7 500 interviewés.

Par ailleurs, elle vient s’enrichir de plusieurs nouveautés, renforçant ainsi le périmètre et la crédibilité de l’étude : les formats aux normes de standard IAB, le cinéma, le format mobile 6 secondes, ainsi que les pré-rolls des réseaux sociaux. Avec un total de 19 formats testés, Caméléon 2 est l’une des plus fortes initiatives sur le marché des études en France et à l’international sur l’efficacité vidéo.

C’est une étude cruciale pour le développement de stratégies vidéos qui répondent aux objectifs marketing des campagnes, en complément des autres études déjà menées sur la couverture, l’impact du capital des marques, et d’autres variables note Gautier Picquet, Président de Publicis Media.

Enfin, cette seconde édition de Caméléon a aussi intégré une mesure d’exposition aux publicités diffusées, en partenariat avec IAS (Integral Ad Science). Cette mesure permet d’observer les résultats filtrés selon leur niveau de visibilité.

Retrouvez le Communiqué de Presse de Publicis Media

et les principaux enseignements de l’étude sur eMarketing.fr

Partagez cette actualité sur

|