
Olivier Goulet succède à la présidence de l’IREP
Olivier Goulet est fier d’annoncer son rôle de président de l’IREP. Une nomination qui marque une étape importante pour l’IREP, en phase avec les mutations rapides de l’écosystème média et publicitaire.
Un acteur reconnu du monde des études et des médias
Fondateur et président d’iligo, Olivier Goulet est une figure de référence dans le domaine des études marketing, des insights consommateurs et de l’innovation méthodologique. Son approche allie rigueur scientifique et ouverture aux nouvelles technologies.
Il accompagne depuis plus de 20 ans, les marques, les régies et les agences dans la compréhension fine des usages, des perceptions et des leviers d’efficacité.
Diversité des acteurs représentés
Le 12 juin 2025, lors de l’assemblée générale de l’IREP, le conseil d’administration a été partiellement renouvelé. Cette équipe réunit des acteurs issus de l’ensemble de l’écosystème de la communication et de la publicité. Elle a été pensée pour refléter toute la chaîne de valeur des médias, en mettant particulièrement l’accent sur :
- L’innovation en matière de data et de programmatique
- La performance et l’efficacité marketing
- Les enjeux de régulation, de représentation sectorielle et de responsabilité sociétale
Ce nouveau conseil d’administration incarne ainsi les principales expertises qui façonnent aujourd’hui le marché publicitaire :
Corinne Abitbol, Head of Consumer & Market Intelligence d’Havas Media Network
Sylvain Bellier, Executive Vice President & Co-Directeur Général d’Epsilon France
Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint Marketing et R&D de TF1 Publicité
Julien Boyer, CEO de Wavemaker
Helene Chartier, Directrice Générale du SRI
Coralie Chastin La Rosa, Directrice Marketing Clients et Produits de Mediatransports
Thierry DARRAS, Directeur Marketing et Etudes de M Publicité
Hicham El mokhtari, CEO d’Adwanted France
Magali Florens, Directrice Générale de l’UDECAM
Denis Gaucher, Chief Executive Officer de Kantar Media
Annabelle Guilly, Directrice des Etudes & RSE de M6 Publicité
Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse de Médiamétrie
Thibault Labarre, Partner d’Ekimetrics
Marie Noelle Le Moal – Becue, Directrice de la Stratégie Marketing et de l’Innovation de NRJ Global
Caroline Mériaux, Directrice de la Communication et du Développement Durable de Cityz Media
Pascale Merzereau, Représentante de l’AAMI (Association des Agences Média Indépendantes), Directrice Générale Etudes et Data de Mediaplus
Jean Muller, Executive Vice President Sales Intelligence de JCDecaux
Bruno Ricard, DGA Marketing, Communication & Etudes de 366
Florence Rimauro, Directrice Marketing de RMC BFM ads
Virginie Sappey, Directrice Marketing et Etudes de France Télévisions Publicité
Aurélie Siena, Senior Partner Manager Media & Tech de Google
Margarita Zlatkova, Head of Programmatic Advertising de Weborama
Christine Robert est Directrice Déléguée de l’IREP.
Pour en savoir plus sur l’IREP, cliquez ici.