Avec AdScore Green, iligo intègre un ciblage sur les impliqués RSE à la mesure de l’efficacité publicitaire

Comment juge-t-on une campagne de communication RSE selon que l’on est plus ou moins impliqué ou engagé dans des causes environnementales et/ou sociétales ? En intégrant le ciblage des « impliqués » à la mesure de l’efficacité publicitaire, iligo investit cette problématique.

 

 

Après le développement de Drive to Purpose en 2020 et le Trophée reçu pour Drive to Responsibility aux Trophées Etudes et Innovation, iligo enrichi son offre de mesure sur des problématiques RSE.

 

La nouveauté réside dans le ciblage des « impliqués » dans des problématiques RSE au travers de 6 attributs attitudinaux, 9 comportementaux et 1 en matière d’engagement personnel. Le ciblage couvre l’ensemble des piliers de la RSE : la cause environnementale, l’engagement sociétal et la responsabilité économique.

 

Selon Olivier Goulet, président d’iligo, cette mesure s’inscrit dans un enrichissement permanent des protocoles de mesure proposés par l’institut d’études. « Nous avons enregistré depuis plusieurs années une demande croissante d’une partie de la population pour des marques engagées, sociétalement et environnementalement. Cette demande s’est encore accélérée depuis le début de la période de crise sanitaire. Notre mesure d’efficacité AdScore intègre donc dorénavant naturellement cette dimension de ciblage engagé via AdScore Green…afin de comprendre l’évolution des indicateurs de marque suivant que les individus sont plus ou moins engagés dans ces problématiques responsables. »

 

Retrouvez l’article d’Offremédia ici