iligo analyse l’influence du Point de Vente et de la Communication Directe pour Popaï France et le SNCD

iligo analyse l’influence du Point de Vente et de la Communication Directe pour Popaï France et le SNCD

Quel impact les différents points de contact exercent-ils sur la décision d’achat des consommateurs ? Quelle est plus précisément l’influence du point de vente et de la communication directe ? Quelles synergies identifier entre les actions sur le lieu de vente et les campagnes de marketing ciblées ?

 

Pour y répondre, Popai France (Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente) et le SNCD  (Syndicat National de la Communication Directe) ont fait appel à iligo et à sa méthodologie exclusive de mesure des points de contact : l’étude Marketing Touch Score.

 

Deux secteurs ont été analysés à l’occasion de cette première étude : les shampoings et soins des cheveux vendus en grande surface et l’optique et lunetterie en distribution sélective. Pour chacun de ces secteurs, l’étude a mesuré la capacité des différents points de contact à répondre à trois grandes fonctions : l’information, l’image, et l’activation.

 

Les principaux résultats de l’étude feront l’objet d’une présentation par Popai France et le SNCD le jeudi 20 septembre 2012 dans le cadre du salon E Commerce Paris 2012 .

 

Pour plus d’informations : ecommerce.event et sur le site du SNCD