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Iligo décrypte le parcours d’achat automobile des français

Quels sont les leviers de décision des Français dans leur parcours d’achat automobile ?

Une étude iligo inédite réalisée pour MEDIAPOST Publicité permettant de mieux connaître et de comprendre les futurs acheteurs d’automobiles.

 

Avec un parcours d’achat souvent perçu comme complexe pour ces futurs acheteurs, il est primordial pour les constructeurs de savoir quels sont les leviers et points de contacts à activer tout au long de ce parcours.

 

4 phases, définies par plusieurs points de contacts, se dessinent dans ce parcours d’achat et guident le futur acheteur dans son choix final :

  1. Une phase d’attention portée par une recherche d’informations et influencée par les médias et les différentes publicités qu’il peut voir.
  2. Une phase de sélection qui correspond à une projection de l’acheteur, soulignant l’importance des visites en concession et de l’accompagnement du conseiller de vente.
  3. Une phase d’achat caractérisée par des essais de véhicules et ponctuée par la relation avec le conseiller de vente. Ces étapes viennent concrétiser l’achat final.
  4. Enfin, une phase d’après-vente avec le maintien d’un lien privilégié (et de préférence personnalisé) entre la marque et l’acheteur afin de conforter ce dernier dans son choix.

 

Un petit résumé tout en infographie ? C’est par ici !