Le sommeil des Français, un accompagnement iligo pour Bultex

Le sommeil des Français un mal sociétal ? C’est la question à laquelle iligo a essayé d’apporter des réponses, pour la marque Bultex, première du secteur, à travers un accompagnement mêlant réalisation de l’étude, analyse et supports de communication et d’expertise.

Quelles sont les habitudes du sommeil des Français ? Qu’en pensent-ils et quelle est leur perception ? Sur cette grande étude réalisée auprès de 3001 individus représentatifs de la population française, cette étude nous permet de découvrir les habitudes, les rituels et les facteurs qui expliquent un sommeil réparateur ou dégradant.

49

déclarent bien dormir

56

ne se réveillent pas ou rarement au cours de leurs nuits

Les véritables moyens de lutte contre l’insomnie ne sont pas les somnifères, mais les thérapies cognitivo-comportementales, de façon à reprogrammer le sommeil de l’individus selon son profil de dormeur. François Duforez, Médecin du sport et spécialiste du sommeil à L’Hôpital Hôtel-Dieu de Paris.

En plus de ces enseignements permettant de mieux appréhender le sujet, cette étude a permis d’identifier 5 profils de dormeurs, selon le sentiment de récupération et de bien-être, liés au sommeil.

Bultex a souhaité aller plus loin dans le sujet, en lançant le site biendormir.com conçu par iligo. Présentation des résultats, articles thématiques, ce site permet également d’identifier notre profil de dormeur à travers un questionnaire sur le sujet, et nous accompagner dans l’amélioration du tiers de notre vie !

Plus d’informations dans le Communiqué de Presse