Les 1ers résultats de l’étude iligo sur la perception des Français de la publicité dévoilés au forum de l’ARPP

iligo, en collaboration avec le Fonds de dotation de l’ARPP et en coordination avec l’IREP, a pour la 1ère fois présenté les résultats de son étude sur le sujet de la perception des Français de la publicité et de la communication lors du Forum de l’ARPP sur le sujet suivant « Encourager la « juste » représentation de la société dans la publicité ! ».

 

3 chiffres principaux sont à retenir :

  • 67% des Français déclarent apprécier la communication publicitaire
  • 62% estiment que la communication publicitaire est capable de modifier les comportements des individus
  • 48% estiment que la communication publicitaire transmet des messages utiles pour la société

 

Pour découvrir l’intégralité des résultats, n’hésitez pas à consulter l’article ici : iligo research – Fonds de dotation de l’ARPP brochure IREP iligo V4

 

Méthodologie :

3000 Français âgés de 15 ans et plus, représentatifs de la population française

Enquête réalisée en ligne et par téléphone afin de toucher les Français en situation d’illectronisme (ou « exclus du numérique »)

 

Quelques images de la cérémonie :