Nouvelle offre de poste chez iligo !

Dans le cadre de notre développement à l’international, nous recherchons actuellement un/une Marketing Research Consultant(e) Tri-lingue (Français, anglais, mandarin), 2 ans d’expérience dont à l’étranger et notamment en Asie.

iligo est une agence d’étude dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing.

Crée il y a sept ans, iligo est l’institut le plus primé pour ses études et son innovation (Trophées Etudes & innovation 2016 & 2017 by Offremedia et Syntec Etudes) et fait partie des 500 entreprises les plus dynamiques de la french web.

Nos clients sont des marques, agences ou institutions. Parmi elles : Google, Microsoft, Twitter, AOL, Altice Media, France Télévisions, Clear Channel France, Mondadori,  Crédit Mutuel, Groupe La Poste, Carrefour, Clarins, Lapeyre, Nespresso, Se loger…

En tant que Marketing Research Consultant, vous êtes en charge de

  • Construire des recommandations qui prennent en compte les spécificités des marques, de leur environnement et les besoins des individus
  • Analyser et donner du sens à des résultats d’études (quantitatives, qualitatives, passives…)
  • Mener des projets d’études, qualitatifs ou quantitatifs, en France et à l’international
  • De participer au développement d’iligo à l‘international, notamment sur les marchés américains & asiatiques
  • D’aider à la mise en place de supports de communication (France et international)

 

 

Profil recherché : Vous…

  • Etes trilingue Anglais, Français, Mandarin (et idéalement avez des notions de japonais)
  • Etes reconnu (e) pour savoir raconter vos analyses et recommandations (storytelling, goût pour les langues et la littérature).
  • Disposez d’une forte sensibilité au marketing, à la communication, à la publicité et à l’innovation en général
  • Etes diplômé (e) d’une grande école de commerce
  • Avez une première expérience en institut d’études (protocoles qualitatifs – notamment ethnographie, quantitatifs, mesures passives, panels IRI/NPD, cahiers de tendance…)
  • Avez des expériences dans les secteurs de l’hygiène beauté et du luxe (mode et maquillage – marques françaises majoritairement)
  • Etes familiarisé (e) avec des outils de traitement d’enquêtes, gestion de panel et des logiciels de montage photo/vidéo
  • Avez l’habitude de travailler avec différents partenaires (clients, agences, panels) et différentes zones géographiques (notamment Europe, Amérique du Nord et Asie)
  • Etes dynamique, curieux, créatif et rigoureux
  • Recherchez un poste challengeant dans une ambiance d’agence parisienne

 

Alors… rencontrons-nous !

 

CDI – Rémunération selon expérience (expérience d’environ 2 ans souhaitée

Basé à Paris (75001)

Pour toute information : recrutement@iligo.fr