200703-Influencia-iligo

« Sommes-nous de bonnes personnes ? » Iligo et Influencia interrogent les français sur la notion du « Good »

L’entraide et l’altruisme des valeurs centrales pour les français

 

Dans le cadre d’un numéro consacré au « Good » de la revue Influencia, iligo a réalisé une étude inédite auprès de 413 français, sur leur perception du bien.

 

3 grands enseignements en ressortent :

  • le bien se définit en fonction de l’autre. Pour beaucoup, la définition du good se fait à travers nos actions envers ceux qui nous entourent
  • l’honnêteté et la bienveillance (75%), le respect et la sincérité (73%), la politesse (64%)  sont les 3 grandes valeurs qui définissent une bonne personne.
  • l’entourage est le principal acteur du « good » (famille 95% – ami(es) 92%). Suivi de l’entourage professionnel (59%), des marques 56%)  et des médias 53%). En bon dernier, on retrouve les politiques avec seulement 26%.

 

Pour en savoir plus : https://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,revues-influencia,francais-voit-il-comme-bonne-personne,10381.html