EHN-w2-Les_Francais_et_les_Valeurs-iligo

« ENSEMBLE À L’HEURE NUMÉRIQUE », la valeur du « care » devient centrale pour les français

Nouvel enseignement de notre Panel dédié ENSEMBLE À L’HEURE NUMÉRIQUE dédié aux Français en période de confinement, les valeurs des Français sont bousculés par cette crise et changent très rapidement. Pour le savoir, nous avons posé à notre panel un jugement de 18 valeurs fondamentales que nous mesurons depuis 6 ans. Un constat, la valeur de bienveillance (de « care » au sens anglo-saxon) est la valeur qui est la plus transversale dans le jugement des individus sur eux-mêmes, sur la société dans laquelle ils vivent, et sur leurs attentes vis-à-vis des marques ou des entreprises. C’est donc dans cette direction que les institutions et entreprises devront investir.

Positivement, pour eux-mêmes, la valeur post-confinement la plus exprimée est l’hédonisme, le fait de profiter de la vie…

Quelques données supplémentaires :

Pour rappel : depuis la semaine dernière, iligo a dédié un panel et une communauté à la problématique du développement de la vie numérique au foyer en période de confinement. Les panélistes ont accepté que leurs réponses produisent des dons pour la Fondation des Hôpitaux. Vous pouvez proposer des questions à cette communauté dédiée gratuitement en nous les envoyant à cette adresse : ensemble@iligo.fr