EHN-w2-Les_Francais_et_les_Valeurs-iligo

« ENSEMBLE À L’HEURE NUMÉRIQUE », les initiatives solidaires des entreprises fortement appréciées par les Français.

Quand le « faire » doit précéder le « dire »

Nouvel enseignement de notre Panel dédié ENSEMBLE À L’HEURE NUMÉRIQUE dédié aux Français en période de confinement, nous avons testé l’implication de huit entreprises dans des actions solidaires (pas forcément relayées en communication d’ailleurs). Des initiatives de toutes tailles, du groupe international LVMH à l’entreprise textile Dessaint à Amiens, de la campagne Merci à tous les héros discrets d’Intermarché à la gratuité des téléconsultations médicales par Doctolib.

Des initiatives appréciées à 84%, car jugées utiles (à 84% également), et très majoritairement sincères à 81%. Ceci semble prouver qu’en ce moment, en termes de présence des entreprises ou des marques, le « faire » doit précéder le « dire ». Une modification potentiellement durable des attentes qui pourrait changer la donne des priorités en termes de marketing.

Quelques données supplémentaires :

Pour rappel : depuis la semaine dernière, iligo a dédié un panel et une communauté à la problématique du développement de la vie numérique au foyer en période de confinement. Les panélistes ont accepté que leurs réponses produisent des dons pour la Fondation des Hôpitaux. Vous pouvez proposer des questions à cette communauté dédiée gratuitement en nous les envoyant à cette adresse : ensemble@iligo.fr