Émotions en expérience

Émotions en expérience conso, pour la première fois mesurées

Émotions en expérience – Dans le cadre de ses « Grandes Expériences », Mondadori MediaConnect a fait appel à iligo pour innover et mesurer de façon inédite, l’efficacité générée et basée sur les émotions. Cette étude hybride « Les Grandes Emotions » confirme le fait que l’émotion agit comme un amplificateur majeur d’efficacité, et d’autant plus dans l’expérience consommateur.

Si la mesure des émotions avait déjà été mesurée auparavant, jamais la méthodologie utilisée par iligo pour cette étude « Les Grandes Emotions » pour Mondadori MediaConnect n’avait été aussi loin. Pour la première fois en France, cette méthodologie hybride associe eye-tracking, facial coding et mesure déclarative sur les Kpi’s d’efficacité.

 

C’est aussi une innovation research qui ne s’arrête pas à la mesure d’efficacité publicitaire, mais qui capte avant tout, l’expérience globale du consommateur. Jamais mesuré de cette façon-là auparavant, l’ émotions en expérience est étudié à travers un dispositif d’un annonceur beauté, mêlant à la fois du print, des contenus dédiés, de la vidéo, un jeux concours et les réseaux sociaux.

« Mesurer l’émotion est ainsi devenu essentiel pour les marques afin d’analyser les drivers de leurs communications, de comprendre les sensibilités des consommateurs, et d’ajuster leurs stratégies »

Cécile Chambaudrie, Directrice Executive Mondadori MediaConnect

Une expérience globale du consommateur donc, qui utilise un storytelling générateur d’émotions, désormais levier d’efficacité pour les marques que ce soit sur la mémoire, la préférence de marque ou les critères d’image de marque.

Pour plus d’informations : Mondadori MediaConnect